750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
4 janvier 2010

Brunch chez Mariage Frères

Brunch_Mariages_009Pendant les vacances, je suis allée voir l'expo Rivalités à Venise. Vous allez me dire rien à voir avec la cuisine, attendez 2 minutes. Vous voyez le topo : grosse expo, Louvre, Noël = 1h15 de queue. Comme ni James, ni sa maman, ni moi n'avions le courage d'attendre, on est allés faire un tour. Et comme par hasard (avec juste l'aide d'un I-phone), on s'est retrouvés rue des Grands Augustins dans la boutique historique de Mariage Frères. Rien que l'ambiance surannée de l'endroit, ses multiples boîtes odorantes et son côté rétro, ça vaut bien le Titien.

En se baladant, on s'est rendus compte qu'il y avait un salon de thé à l'étage et cerise sur le gâteau c'était encore l'heure du brunch. Déco coloniale, ambiance serveur en costume blanc et chariot à dessert, charme rétro, et carte alléchante. On opte pour le brunch et le serveur nous aide à choisir notre thé (parce que pour s'y retrouver dans les 600 références proposées, faut être balèze). La première assiette arrive : saumon fumé, crevettes, mesclun et oeufs brouillés. Mais attention, chez Mariage, ils ont embauché le Véronèse des oeufs brouillés, un mec qui vous fait des oeufs brouillés onctueux, crémeux, mais légers, presque mousseux, du vrai travail de maître. Le tout accompagné d'un thé, d'un jus de fruit frais, de pain brioché et de confitures de thé, franchement la folie. Pour le dessert j'ai pris un gâteau chocolat-caramel-coulis de fruits rouge et j'ai goûté le cheesecake de James, y'a pas à dire, c'était au top.

Après ça j'étais tellement de bonne humeur que quand l'hôtesse du Louvre m'a demandé pourquoi j'avais pas un billet enfant, j'ai même pas piqué ma crise. Je m'en suis retournée dignement du haut de mes 23 ans et de mon mètre 73.

En bref,

Les + :

  • C'est vraiment bon et vous pouvez me faire confiance sur ce coup-là, je suis experte ès brunch, j'en ai testé un sacré paquet (merci Le Chti).
  • Y'avait personne. Et ça fait du bien de pas faire deux heures de queue au milieu de japonaises histériques ("Ladurée is so cute!!!") pour aller grignoter un bon truc au chaud.
  • C'est loin d'être hors de prix.

Les - :

  • Le costume du serveur d'un blanc plus que doûteux, pas très raccord avec le standing de l'établissement.
  • Les suppléments (sur certains thés et desserts), ça a tendance à m'agacer.

J'y vais avec qui? Avec une copine qui aime le thé et la bonne pitance (Jo! Viens me voir à Paris!) ou avec Jules.

Mariage Frères, 13 rue des Grands Augustins, Paris VIème. 01.40.51.82.50. Brunch de 12h à 18h30. Plusieurs formules de 29 à 39€.

         Brunch_Mariages_016    Brunch_Mariages_006

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je confirme que Mariage Frères c'est le top :)
J
description très allechante en tout cas... ;)
Publicité
Publicité