750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
7 janvier 2010

Epicerie japonaise Kioko

jh_020Chers petits lecteurs, si je ne mets pas de recette en ce moment, c'est pas parce que je suis une grosseflemmasse et que j'en ai marre de faire à bouffer mais parce que j'ai laissé mon appareil photo là où j'ai passé le 31. Et ça n'avait rien à voir avec mon état d'alcoolémie, j'ai juste été... distraite (p***n quelle conne!!!!).

Bref, en attendant je voulais vous faire partager une adresse que j'ai découverte il y a peu. Il s'agit de l'épicerie japonaise Kioko à Paris, ça faisait vraiment longtemps que j'en cherchais une et celle là vaut vraiment le détour.

Les + :

  • La variété. C'est vraiment la caverne d'Ali Baba, y'a de tout : articles alimentaires (avec un rayon surgelé et un rayon frais où vous trouverez notamment du miso et du tofu), arts de la table (vaisselle, baguettes...) et matériel de pro (armoire à couteaux impressionnante).
  • Le service. Il y a des vendeurs français ou du moins francophones qui répondent super gentillement à toutes vos questions (Vous avez des wasabi peas? C'est quoi la différence entre tous les paquets de riz? Il vaut mieux prendre quoi comme vinaigre? Pourquoi y'a un monsieur bizarre qui essaye tous les couteaux de l'armoire?). En plus, pour les petits joueurs, ils vendent des kits à sushis avec explications.
  • L'emplacement. La boutique se situe dans le mini quartier jap' de Paris. Pour un full trip nippon vous pouvez faire d'une pierre deux coups : shopping chez Kioko + déj dans un des multiples restos de la rue Sainte Anne. C'est aussi tout près d'Uniqlo, j'dis ça j'dis rien...
  • Le site internet où vous pouvez commander si vous avez pas l'occasion de passer par Paris (ils livrent dans toute l'Europe).

Les - :

  • Le prix. Ok c'est nettement moins cher que chez Carrouf, mais c'est pas bon marché pour autant. Mais bon, ça reste des produits d'importation et puis y'a sûrement moins cher dans le XVème, mais à mon avis c'est clairement pas la même qualité de conseil. En plus quand j'y suis allée, y'avait 15% sur toute la boutique, plutôt sympa.

jh_026Je finirais par deux conseils de ma tante Béné qui a habité au pays du Soleil Levant :

  •    Pour choisir votre miso (la pâte avec laquelle on fait la soupe du même nom) : plus il est clair, plus il est de bonne qualité.
  •    Pour choisir vos algues (qui a dit beurk? c'est plein de sels minéraux ces trucs-là! Après 15 jours de foie gras, ça peut pas vous faire de mal!) : plus elles sont foncées, plus elles sont fraîches.

Magasin Kioko, 46 rue des Petits Champs, 75002 Paris. 01.42.61.33.65. Ouvert de 10h à 20h du mardi au samedi et de 11h à 19h le dimanche. M° Pyramides, Opéra ou Quatre Septembre. www.kioko.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon à savoir ! Merci Soso ! Je pourrai y prendre tout ce que la Lufthansa m'aura empêchée de ramener avec leurs 20kg de bagages autorisés...<br /> Oh et il faudra que je te montre mon moule à maki de tricheuse (mais bon, je considère que si ils le vendent au Japon, c'est que c'est pas si tricher que ça...)
L
Super cette adresse! Merci pour ce bon plan! moi qui ne sait pas ou aller pour trouver de bons produits du pays du Soleil Levant, j'irai, grâce à toi, les yeux fermés!
Publicité
Publicité