La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

07 octobre 2011

Bref, j'étais censée écrire un article - Khao San Road, cantine bobo thaï du 9ème

J'étais censée écrire un article. On a bu des verres avec ma copine Julie. On a re-bu des verres avec mon pote Arnaud. Le bar a fermé. Je croyais qu'il faisait chaud mais en fait non. Je devais aller à l'anniv d'une copine, je me suis retrouvée à Rungis. Le médecin m'a demandé : "Vous fumez depuis longtemps?". J'ai dit : "Depuis jamais". J'ai chopé une bronchite. Dans le panier bio de l'AMAP, y'avait du potiron, des tomates vertes et des radis, ça m'a pas inspiré. J'ai oublié les clés du bureaux, j'ai passé 3h15 dans le métro. J'ai voulu payer mon billet de train avec ma Carte Vitale. J'ai trouvé un appart à Paris pour mon oncle. Je lui ai dit : "Ca te paraît bien?". Il m'a dit : "Je veux vivre au Cap Ferret". J'ai fait tomber de la vinaigrette sur le canapé. J'ai acheté une Oral B. J'ai vu le dernier épisode des Chtis à Ibiza. Ma meilleure pote m'a dit : "Avec mon mec on parle bébé". Je me suis étouffée avec mon bouillon de légumes.

Bref, j'étais censée écrire un article.

Mais bon, ça m'embête de vous laisser seuls sans rien sous la dent pour le week-end, du coup voici un ptite adresse resto pour la route. Mais promis, la semaine prochaine, je me remets en selle et je vous sors plein de super recettes de mon chapeau (si je ne le perd pas entre temps).

Le Khao San Road, ma cantine bobo thaï du 9ème

On mange quoi?

Devine Sherlock! Kao San Road > Bangkok > Thaïlande > pad thaï, tigre qui pleure, soupe tom kha khaï et tutti quanti. Pas de grande surprise à la carte, on retrouve les classiques de la cuisine thaïlandaises mais c'est bien exécuté. Le tigre qui pleure, taillé dans une bonne entrecôte, est topissime. Les currys sont très sympas. Les soupes sont réussies. Le phad thaï est correct. Les desserts sont peu nombreux mais au final je préfère deux desserts thaï et une assiette de fruits que 15 desserts glacés Miko. La carte des vins est sympa, il font aussi des cocktails plutôt chouettes.

                                lou 001

C'est quoi l'ambiance?

Justement pas thaï du tout. Un peu cantine bobo, ce qui colle bien avec le quartier. A l'intérieur, c'est bruyant, c'est convivial, bref, c'est vivant. Quand il fait beau, ils mettent quelques tables sur le trottoir, on est un peu plus au calme. Le service est sympa. Une fois on a mangé un peu tiède. J'ai fait une remarque à la fin du repas (non, je ne suis pas une chieuse). Le serveur s'est excusé, a dit qu'il aurait changé nos plats si on lui avait dit plus tôt, nous a offert un verre (oui, je suis très sensible à ce genre d'arguments). 

                                lou 005

J'y laisse un bras, un oeil, la peau des fesses?

Très raisonnable compte-tenu de la qualité de la cuisine. Les plats sont entre 12 et 17€. En principe on s'en sort pour 25€ par tête avec un dessert et un verre de vin.

L'un dans l'autre... Une très bonne adresse de quartier. Un bon thaï pas cher dans l'absolu. Mon spot préféré pour aller dîner en tête-à-tête avec ma copine Lolo.

Khao San Road, 52 rue Condorcet, Paris 9. 01.49.70.07.06. Ouvert du mardi au samedi.

Posté par solenne d à 16:24 - Mes adresses...à Paris - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    t'es vraiment énorme soso!!! Ecris un bouquin!! Le coup de l'oncle et de la carte vitale sont géniaux

    Posté par Paulette, 08 octobre 2011 à 11:50
  • Bonjour, je me suis abonnée a la newsletters depuis le mois de juin et je ne reçois rien du tout
    Merci de me dire si c'est normal

    Elisa

    Posté par Elisa, 11 octobre 2011 à 20:19
  • le verre de vin accompagné d'un plat thaï me donne bien envie J'adore la cuisine thaï !

    Posté par Rood, 11 octobre 2011 à 21:16
  • et j'adore ton introduction !

    Posté par Rood, 11 octobre 2011 à 21:17
  • @ Paulette : merci mon chou, le plus drôle (ou pas) c'est que tout est vrai.

    @ Elisa : Elisa, merci de poser cette question oh combien pertinente. Comme tu as pu le remarquer, quand tu t'inscris à la newsletter, tu as la possibilité de recevoir tous les billets du blog + la newsletter ou seulement la newsletter. A la base, j'avais prévu d'écrire une newsletter par mois. Sauf qu'en fait, j'ai pas le temps du tout. Donc la bonne nouvelle, c'est que tu es bien inscrite à le newsletter, mais la mauvaise c'est qu'a priori il n'y aura pas de nouvelle newsletter à moins qu'une force surnaturelle m'empêche de sortir de chez moi pour une durée indeterminée, ce que je ne souhaite pas.

    @ Rood : moi aussi j'aime la bouffe thaï, je crois que ça se voit. Et j'aime bien Bref aussi, je crois qu'on a compris.

    Posté par Solenne, 13 octobre 2011 à 17:16

Poster un commentaire