750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
30 août 2011

Pour en finir avec la courgophobie...Salade croquante de jeunes courgettes, tomates cerises et feta

                               hjhj 025

Comme le dit ma maman, "tout ce qui est petit est mignon". Et ben c'est tout à fait le cas pour les courgettes, non seulement c'est tout mimi quand c'est petit mais en plus c'est bon. Alors si vous avez un potager ou que vous en trouvez au marché, n'hésitez pas à les manger crues, elles ont une texture croquante très agréable. Et puis cette salade avec ses belles couleurs, c'est une façon de prolonger un peu l'été. Je veux pas jouer les Cassandre mais dans quelques semaines ce sera à nouveau topinambours, potirons et rutabagas, alors si vous voulez stocker de la chlorophylle, c'est maintenant. 

Temps de préparation : deux temps trois mouvements !

Pour une belle salade :

- 3 courgettes jeunes

- 2 belles poignées de tomates cerises

- 1/2 bloc de feta (là on m'avait offert un fromage allemand de l'épicerie russe près de chez moi, trop bon! Mais la feta, ça le fait aussi)

- huile d'olive

Lavez les courgettes et otez le pédoncule. Coupez les en fines tranches.

Ajoutez les tomates cerises entières et la feta émiettée.

Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Le détail qui tue : utilisez une huile d'olive bien fruitée. Vous pouvez aussi ajouter un trait de jus de citron.

                               hjhj 028

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Ed : moi aussi, en ce moment c'est un peu ma salade officielle quand je me fais un plateau télé en rentrant du boulot<br /> <br /> @ Sofy : cool que tu viennes! Ca va être sympa :)<br /> <br /> @ Steph : t'as bien raison, profitons-en avant d'être noyées par les potirons, topinambours & co.
S
j'en fait une cure depuis mon retour de vacances
S
Je suis une fan des courgettes moi ! J'espère que tu vas bien. On se voit au salon gourmet ! bises
E
je fais souvent ce type de salade, j'adore
Publicité
Publicité