750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
2 août 2011

Je pars en vacances et je vous laisse avec Fumiko : Haricots verts au sésame

                             lou 057

La cuisine de Fumiko est assez éloignée de la cuisine japonaise traditionnelle, mais comme elle sait que les européens épris du Japon sont fanas des plats classiques de cette gastronomie, elle les enseigne bien volontiers. Les haricots verts au sésame sont l'un d'entre eux. J'adore cette façon qu'on les japonais de faire d'un légume tout un plat, pas un simple accompagnement. J'étais déjà fan des épinards et des carottes à l'huile de sésame, mais les haricots verts cuisinés de cette façon, c'était une vraie découverte. J'adore le mélange des haricots verts croquants relevés par le goût de noisette très gourmand du sésame torréfié.

Haricots verts au sésame de Fumiko

Temps de préparation : 25 minutes

Pour 4 personnes :

- 400 g de haricots verts frais

- 6 c.s. de graines de sésame

- 2 c.s. de sauce soja

- 2 c.s. de sucre en poudre

Equeuter les haricots et les faire blanchir dans l'eau bouillante salée. Ils doivent rester craquants. Egoutter, puis réserver.

Mettre les graines de sésame dans une poele sur feur moyen. Bien remuer. Quand elles colorent, retirer du feu.

Ecraser les graines à l'aide d'un mortier. Puis ajouter la sauce soja et le sucre. Si la pâte est trop épaisse on peu rajouter un peu de sauce soja ou un peu d'eau.

Mélangez les haricots et la sauce à la main.

Le truc du chef : pour que les haricots restent bien verts et stopper leur cuisson : les égoutter puis les plonger dans un bain d'eau froide et de glaçons.

Le détail qui tue : on peut remplacer une partie des haricots verts par des fèves fraîches.

                               lou 045

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Yo ;)
Y
merci pour la découverte, j'aime beaucoup!
Publicité
Publicité