La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

28 juin 2011

Sorbet et coulis groseilles-cassis où le blues estival du parisien

Y'a des jours comme ça où on aimerait vivre à la campagne avec des poules. Le jour où tu renverses ta boîte d'oeufs dans le métro, le jour où il fait 37° et que ton voisin de transport en commun ne s'est manifestement pas douché, le premier jour des soldes, le jour où tu croises une petite mamie qui fixe ton décolleté et te jette un "Ca balotte!", le jour où il y a tellement de monde à la gym suédoise que tu as le droit au sauna gratuit en prime, le jour où le serveur t'apporte après 40 minutes... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 11:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2011

Vous me faites bien marrer (le meilleur et le pire des requêtes du blog)

Un de mes petits plaisirs à la Amélie Poulain, c'est de lire les requêtes qui vont ont menées à mon blog. C'est-à-dire ce que vous avez tapé dans votre petite barre Google avant d'atterir sur ce site. Le gros avantage de cette fonction "mots-clés", c'est que j'en sais chaque jour un peu plus sur mon lectorat, qui au vu de ses requêtes est composé : D'aventuriers du goût : - la nicotine aux amandes recette --> le space cake passe encore, mais franchement de la nicotine dans les gâteaux, c'est pas sérieux! -... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 11:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
17 juin 2011

Compote fraises rhubarbe ou les déboires culinaires maternels

Quand elle s'est mariée, ma mère était une quiche en cuisine. Au point que petite je me souviens avoir mangé essentiellement trois choses : de la purée de carottes, du boudin aux pommes et des oeufs en gelée du traiteur d'en bas. Or dans sa belle-famille, tout le monde avait le niveau pour passer les sélections de Top Chef. Heureusement y'a un truc dans lequel ma mère excellait, c'était la compote et la confiote de rhubarbe. Et ça tombait bien parce que chez mes grands-parents, y'en avait des quantités démentielles. Au... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 11:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juin 2011

Un WE à Honfleur ou comment convertir une bretonne à la Normandie

Dans ma famille, on est des bretons purs et durs. Pas moyen d'aller trainer nos guêtres sur les côtes normandes, question de principe. Honfleur est un peu l'exception qui confirme la règle. On y allait une fois par an et c'était toujours le même rituel : les parents faisaient les galeries et les brocantes et nous tenaient tranquilles en nous promettant des glaces et du cidre (oui, le chantage à la bouffe était un de leurs grands principes d'éducation). Du coup le jour où James, tout fier de sa... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 16:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,