La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

22 juin 2011

Vous me faites bien marrer (le meilleur et le pire des requêtes du blog)

Un de mes petits plaisirs à la Amélie Poulain, c'est de lire les requêtes qui vont ont menées à mon blog. C'est-à-dire ce que vous avez tapé dans votre petite barre Google avant d'atterir sur ce site. Le gros avantage de cette fonction "mots-clés", c'est que j'en sais chaque jour un peu plus sur mon lectorat, qui au vu de ses requêtes est composé :

D'aventuriers du goût :

- la nicotine aux amandes recette --> le space cake passe encore, mais franchement de la nicotine dans les gâteaux, c'est pas sérieux!

- salsifis mous --> c'est ton choix.

- lasagnes aux épinards et panacotta --> tu pensais ricotta, hein?

De sérieux masochistes :

- épinards frais pour 215 personnes --> alors pour 2 personnes, c'est déjà 1 heure de boulot, donc 215, j'ai jamais tenté. Tu me raconteras?

- risotto papier peint --> ne rigolez pas, pendant le siège de Varsovie, les gens mangaient la colle à papier peint qui était constituée à l'époque de fécule de pomme de terre. Donc si jamais c'est la fin du monde en 2012, c'est pas dénué de bon sens de coller son papier peint avec du risotto. Ah ça, c'est pas Valérie Damidot qui y aurait pensé!

- pour que le risotto colle / rater la cuisson du risotto --> toi tu reçois ta belle mère ce WE, non?

De suicidaires :

- épinards périmées --> ça te suffit pas tout ce qu'on raconte à la télé sur les steaks hachés, les graines germées et le Mac Do? Méfie toi, qui fais le malin tombe dans le ravin!

- peut-on manger pendant la semaine détox ? --> c'est plus de la détox ça, c'est du jeûne.

- régime pas manger pendant une semaine --> même combat : http://fr.wikipedia.org/wiki/Je%C3%BBne

De personnes qui se posent de vraies questions  :

- faut il éplucher les pois chiches pour éviter de péter ? --> j'en sais rien, mais pour satisfaire ta scatophilie latente, je te propose cet ouvrage de référence : Les plats qui font péter, aux éditions de l'Epure.

- où vont manger les anciens habitués du restaurant le chalutier de trouville ? --> joker!

- si on n'a pas de pamplemousse --> ben, c'est comme l'I-Phone, si t'as pas de pamplemousse, t'as pas de pamplemousse.

De pervers :

- brune super canon prise dans leur cuisine --> j'ai tout comme l'impression que tu ne parles pas de bière.

- veux-tu goûter de la mouille japonaise --> sans façon, merci!

D'amis des bêtes :

- achat boîte à mouche de l'aubrac --> maintenant que grâce à toi j'ai découvert cette incroyable machine qui permet de pièger les mouches en les attirant avec de la bouse de vache, je n'en dors plus la nuit! Où peut-on se procurer cette merveille?

- est-ce que les cerneaux de noix tue les souris --> ça se saurait, non?

D'auditeurs :

- j'ai signé chez EY --> good for you! Oublie pas de mettre un stabilo et un quatre couleurs dans ton cartable pour la rentrée!

De chômeurs :

- comment transcrire sa motivation par les mots --> à toutes les personnes qui me font bosser sur leurs lettres de motivation, maitenant je prends une teille de pinard par lettre.

De fins psychologues :

- comprendre les gens qui n'aiment pas la salade --> pas aimer la salade? franchement? largue-le/la!

De cancres :

- cadeau pour prof à faire soi-même huile aromatisée --> frangin, si tu crois que c'est comme ça que tu vas avoir le bac, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule. Bachote bougre d'âne!

D'horticulteurs poètes :

- légume maladroit --> à partir de quand tu considères qu'un légume est maladroit? Quand il a une forme bizarre? Quand il pousse n'importe où?

De personnes qui ont manifestement un message à me faire passer :

- ladurée printemps directrice solenne --> t'inquiète, si un jour je deviens directrice du printemps ou de ladurée, voire des deux, je te fais 5%.

- solene a griller son pain --> mes petits collocs chéris, vous faites bien d'en parler, j'en ai marre de crâmer mon pain un jour sur deux, si on s'achetait un grille-pain? Plus d'excuses, en plus c'est les soldes.

- solenne fine --> tu te demandes si avec tout ce que je mange j'ai un gros cul? Non mon capitaine!

- faire cuire des solenne --> note pour plus tard : ne jamais laisser traîner sur le blog une quelconque indication concernant la localisation de mon appart.

- qu'est-ce que solenne va faire à manger --> j'hésite encore entre un wok de crevettes au curry vert et des timbales au chèvre et figues rôties...ça te va?

Vous en voulez encore : allez faire un tour sur le blog de Clém qui publie régulèrement ses requêtes, à se pisser dessus!

Posté par solenne d à 11:55 - C'est pour de rire - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    j'attends ton article sur fumiko alors!

    Posté par julia, 22 juin 2011 à 21:37
  • je suis écroulée en lisant tes requêtes, je me demandes d'où ça vient parce que je vérifie les miennes très souvent et tout est normal ... jusqu'à présent ! mdrrrrr je file chez clem par la même occasion
    bonne soirée et merci pour cette belle rigolade

    Posté par barbara, 22 juin 2011 à 22:23
  • @ Julia : j'y vais le 7 juillet, je ferais mon article dans la foulée

    @ Barbara : j'ai aussi beaucoup de requêtes conventionnelles, mais j'avoue qu'il y a quelques perles!

    Posté par Solenne, 23 juin 2011 à 11:24
  • J'adore !!

    Alors là franchement M E R C I ça m'a bien fait rire et comme j'avais entendu un jour "rire équivaut à un steack"* ta mission est remplie je suis nourrie pour l'après midi au moins !!

    * citation absolument pas validée
    bises lilloises

    Posté par Frédérique, 23 juin 2011 à 13:57
  • ahahah des barres! mention speciale pour les 'légumes maladroit'

    Posté par bwak, 26 juin 2011 à 19:42
  • @ Frédérique : je ne connaissais pas cette expression mais je la trouve tout à fait justifiée! J'espère qu'on aura l'occasion de se voir à Paris quand Marion y sera installée. A bientôt! Bises parisiennes

    @ Bwak : c'est également mon chouchou, les grands esprits se rencontrent.

    Posté par Solenne, 27 juin 2011 à 09:54
  • mdr

    Posté par steph, 28 juin 2011 à 22:07
  • Je viens de découvrir ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien et je suis toute morte de rire ! J'adore... Je vais aller me promener plus longuement!

    Posté par Molesbonstuyaux, 10 août 2011 à 14:04

Poster un commentaire