La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

20 mai 2011

La détox, même pas peur! Crème de ratatouille

Ma chère maman est à la fois terriblement gourmande et légèrement obsédée par les mauvaises graisses. Elle va vous décortiquer une viande pendant 20 minutes pour traquer le moindre bout de gras, mais ça la dérangera pas de se faire une demi tablette de chocolat après le repas. Alors pour la ratatouille, ça a toujours été la version légumes en cocotte avec une malheureuse cuillère à soupe d'huile d'olive. Attention, je dis pas que c'est mauvais, loin de moi l'idée de décrier la cuisine maternelle, c'est juste que c'est pas vraiment de la ratatouille. Ca nous arrive de la charrier un peu là-dessus, mais ce qu'on avait pas compris c'est que Mum était en fait une pionnière de la détox avant l'heure. C'est exactement sa recette que j'ai trouvée dans le supplément minceur de Biba en version mixée, fortiche la Mamoune.

Temps de préparation : 35 minutes

Pour 4 personnes :

- 1 belle aubergine

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 4 tomates

- 1 bouquet garni (thym, laurier...)

- Fromage frais type Philadelphia

Coupez l'oignon en lanières et les autres légumes en gros cubes. Mettez le tout dans une cocotte avec un verre d'eau et le bouquet garni. Faites cuire à feu vif jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants.

Retirez le bouquet garni, ajoutez deux cuillères à soupe de fromage frais et mixez le tout. Salez, poivrez et servez illico.

                             IMG_0090

Posté par solenne d à 11:46 - La cuisine des quiches - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    C'est quoi le fromage Philadéphia?

    Posté par Marie, 25 mai 2011 à 20:57
  • Le Philadelphia c'est un fromage frais qui ressemble un peu au St Morêt. Tu peux l'utiliser pour le salé mais aussi pour le sucré dans les cheesecakes ou les cupcakes par exemple. Avant ça n'existait qu'aux Etats-Unis, et depuis peu c'est commercialisé en France.

    Posté par Solenne, 07 juin 2011 à 11:20

Poster un commentaire