La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

10 janvier 2011

Tout pour la pâtisserie ou quand les hommes portent le tablier

cuisineDu côté de mon père, on a beau être versaillais et catho, on n'en est pas moins moderne sur certains aspects. La cuisine n'est pas l'apanage des femmes, les hommes se débrouillent plutôt bien côté tambouille et heureusement parce qu'ils étaient quand même 6 garçons pour une fille... Mon oncle Hubert ne fait pas exception à la règle. Il a atteint un sacré niveau : là où j'en suis encore à la solution Herta, il fait lui-même sa pâte feuilletée, quand je fais mes débuts en pâte à choux, il en est déjà à la pièce montée. Bref, quand il s'agit de cuisine, il n'est pas la pour enfiler des perles.

Mais dernièrement j'ai marqué un point : j'ai déniché à Rouen (pas loin de chez lui) the adresse où on peut tout trouver pour la pâtisserie. Tous ces trucs qu'on cherche partout en vain quand on est un peu accro : du fondant, du sucre à chouquette, des fèves, des pépites de chocolat, de la poudre d'amande, de noix de coco, des fruits confits et du matos en tout genre. L'endroit est dans son jus, un peu désuet, un peu bordélique mais ne vous arrêtez pas à ça, c'est un genre de caverne d'Ali Baba. En plus les patronnes connaissent leur affaire et vous conseillent avec gentillesse et un ptit truc en plus qu'on pourrait bien appeler la passion. En même temps, vu le temps qu'il faut pour confectionner un millefeuille maison, vaut mieux être sacrément passionné.

                    chocofruits

Posté par solenne d à 21:59 - Mes adresses...made in Normandie - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Quoi tu ne connais pas la pâte feuilletée pure beurre de super U?!?Très bonne!

    Posté par Marie, 25 mai 2011 à 21:06
  • Ben en fait je suis pas fana des pâtes feuilletées industrielles, parce que c'est bourré d'additifs. Je préfère les acheter chez Picard ou chez mon boulanger

    Posté par Solenne, 07 juin 2011 à 11:18

Poster un commentaire