La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

03 janvier 2011

Velouté de chataîgnes ou que faire avec des restes de foie gras

En période post-fêtes, on entre dans l'ère des bonnes résolutions : "J'arrête de manger trop gras, trop sucré, trop salé, je remplis les papiers de l'Assurance Maladie et j'ouvre un PEL". Mouais. Sauf que niveau bouffe, c'est pas qu'on manque de volonté, mais c'est qu'il reste une sacré quantité de trucs sympas dans le frigo, on va quand même pas gaspiller, hein? J'vais pas vous faire le coup du "meilleur moyen de résister à une tentation c'est d'y céder", mais juste à titre d'information, voici une petite recette qui vous aidera à finir votre foie gras (au cas où vous manquiez d'idées à ce sujet). Sinon, bonne année by the way ! Cuisinez, mangez, buvez et aimez vous les uns les autres !

Velouté de chataîgnes aux copeaux de foie gras

Temps de préparation : 10 min (+ 25 min de cuisson)

Solenne_007

Pour 6 personnes :

- 200 g de chataîgnes (surgelés ça fait l'affaire)

- 3 pommes de terre moyennes

- 1 cube de bouillon de volaille

- des restes de foie gras 

Epluchez les pommes de terre et coupez les en gros cubes.

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faites cuire les chataîgnes, les pommes de terre avec le bouillon cube pendant 25 minutes.

Mixez le tout avec l'eau de cuisson, ajoutez de l'eau pour rectifier la consistance. Assaisonnez à votre convenance.

Servez encore chaud dans des verrines et ajoutez des morceaux de foie gras au dernier moment. 

Posté par solenne d à 19:00 - La cuisine des frimeuses - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Ca a l'air bien bon, le seul problème c'est qu'étant friand de foie gras j'ai pas franchement de restes. Donc il va falloir que tu me concoctes ça pour notre prochain repas.

    Posté par Arno, 04 janvier 2011 à 12:39
  • Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.

    Meilleurs voeux!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 06 janvier 2011 à 19:44
  • Arno : mais quand tu veux! Je t'ai pas dit que je faisais chef à domicile pendant mon chômage?

    Casa : ah bah merci! Ca fait plaisir!

    Posté par Solenne, 11 janvier 2011 à 08:37

Poster un commentaire