La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

27 décembre 2010

Le velouté de tomates, mon nouveau remède post agapes

Le problème de Noël c'est que bien souvent un Noël peut en cacher un autre. J'ai commencé le 23 par un Noël entre copines et déjà mon estomac avait montré des signes de faiblesse, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais le 24 au soir, je remettais ça, puis le 25 à midi, ça commencait à être dur, et enfin le 25 au soir, et là, mon ventre a déclaré forfait. Alors en attendant le fatidique Réveillon du 31, je lève le pied : soupe de légumes et citrate de bétaïne au menu. Je crois que je vais attendre un peu avant de tester les recettes de "Craquez pour les terrines" qu'on vient de m'offrir. Pas sûr que la terrine de foie de volaille ce soit super diet...

Temps de préparation: 15 min (+ 15 min de cuisson)

Pour 4 personnes :Noel_089

- 1 kg de tomates grappe

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 grand verre d'eau

- 1 c.s. crème fraîche

- 1 c.s. de vinaigre balsamique

- 3 c.s. d'huile d'olive

- 1 c.s. de ketchup ou 1 c.c. de concentré de tomates

- 1 c.c. de sucre

- 1 feuille de laurier

Plongez les tomates dans une casserole d'eau bouillante. Sortez les au bout de 10 minutes. Enlevez la peau et coupez les grossièrement.

Dans une casserole ou une cocotte, faites revenir l'oignon hâché dans l'huile d'olive. Ajoutez l'ail ciselé puis les tomates, l'eau, le vinaigre, le ketchup ou le concentré de tomates, le laurier et le sucre.

Laissez mijoter 20 minutes à feu moyen. Retirez la feuille de laurier, ajoutez la crème, mixez et rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec des chèvres chaud, des feuilletés au chèvre ou une salade.

Posté par solenne d à 13:17 - La cuisine des quiches - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

    Je suis bien d'accord!! C'est exactement mon sujet d'aujourd'hui sur le blog! Une petite soupe ca fait un bien fou! Et ce soir ce sera sushi Gros bisous

    Posté par Marion, 27 décembre 2010 à 18:17
  • merci pour le remède a essayer des le 2 janvier !!Bonnes fêtes !!
    Pierre

    Posté par pierre, 27 décembre 2010 à 21:56

Poster un commentaire