750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
19 décembre 2010

Petit Papa Noël...

En ce moment, je travaille comme vendeuse pour une grande enseigne de parfumerie. Mon job c'est d'aider les clients perdus entre les parfums d'intérieur et les bains moussants à trouver un cadeau et de les convaincre que c'est le cadeau idéal. J'ai de tout : de la cliente Alzheimer ("Qu'est-ce que vous m'avez montré déjà?", "C'est gênant, je ne me souviens plus de mon code de CB..."), à la cliente aigrie ("C'est beaucoup trop raffiné pour lui, c'est un rustre doublé d'un macho!") en passant par la cliente radine ("Et si j'achète pour 20€, vous me faites un cadeau?") et la cliente casse-pieds ("Vous me mettrez 12 savons dans 12 petits paquets. Si vous pouvez faire ça vite c'est mieux, je suis garée en double file"). Mais la pire espèce reste la cliente indécise : "Je vous embête, hein? Mais j'ai bien le droit puisque je vais vous acheter quelque chose!". Alors pour que vous évitiez de faire tourner en bourique mes consoeurs qui travaillent pour d'autres enseignes, je vais vous donnez quelques idées de cadeaux à offrir à des accros de la tambouille. 

Côté épicerie :

Pour les pros :

Chez Roellinger : les épAM_chutney_mangues01ices, les huiles aromatisées, la vanille. Du super produit qui va changer un plat du tout au tout. Je vous conseille les poudres d'épices : des mélanges déjà prêts, parfaitement dosés qui correspondent à un type de plat (poisson, volaille, vinaigrette, dessert...). 8,40€ pièce, coffret découvert de 6 poudres à 48€. En ligne : http://www.epices-roellinger.com ou en boutique : 51 bis rue Sainte Anne à Paris.

Chez Albert Ménès :  tout un choix d'épicerie fine. Perso, j'ai un faible pour leurs condiments : pâte de tandoori, pâte de citron confit au gingembre (environ 4,50€). En ligne : http://www.albertmenes.fr et en boutique : 41 boulevard Malesherbes à Paris.

Chez Oliviers & Co : un choix incroyable d'huiles d'olive et de condiments. Un grand cru d'huile d'olive, ça fait toujours plaisir (à partir de 18€ les 500mL) et sinon l'option huile aromatisée permet de travailler sur les assaisonnements (huile d'olive mandarine, citron ou basilic, à partir de 7,90€ les 100mL). En ligne : http://www.oliviers-co.com et en boutique (voir sur le site).

Pour tout le monde :

Du thé. Chez Mariage Frères (le Marco Polo est un must, mais honnêtement tout ce qui est dans la boutique est à tomber. A 11,70€ la boîte de 100g, on ne se prive pas). Pour des amateurs, offrez un mélange de thé et pour les connaisseurs choisissez plutôt un thé fumé de Chine, un thé blanc, voire même un thé vert japonais. Ici : http://www.mariagefreres.com, à la magnifique boutique de la rue des Augustins et dans les corners des grands magasins. Au Palais des Thés : moins traditionnel, mais tout aussi sympa. Je suis une inconditionnelle du Thé du Hammam (14,50€ la boîte de 125g), mais vous trouverez également un grand choix de thé en vrac. Là : http://www.palaisdesthes.com et en boutique.

Des ptites douceurs : les fous de confiseries, de chocolats, de bonbons à l'ancienne ont une adresse à retenir : A La Mère de Famille. Tant de raffinement dans une boîte de chocolat, ça vous laisse tout chose. Adresse historique : 33-35, rue du Faubourg Montmartre à Paris, autres points de vente ici : http://www.lameredefamille.com

Des tas de bonnes choses : ça se passe à l'Epicerie Lion au 7 rue des Abbesses. des tas d'idées gourmandes et notamment les fameux "kits à cuisiner" : du riz au lait pommes-cannelle, de la soupe lentilles-corail-noix de coco, du risotto girolles et amandes, prêt à cuire dans un joli sachet à partir de 5,50€.

                                      home

Côté librairie :

Pour les pros :

Sucré et Salé de Ladurée. Même si vous ne faites que regarder les images, ça vaut le coup, un vrai petit bijou. 29,90€

Les livres des éditons de l'Epure : la collection "Dix façons de le préparer" (6,50€ pièce) et les autres titres plus irrévérencieux : "Les plats qui font pêter", "Des tripes et des lettres", "Testicules", "Recettes Immorales". Ici : http://www.epure-editions.com et dans toutes les bonnes libraires.

Pour tout le monde :

Collection "Mon cours de cuisine. Les basiques...", Marabout, 15€. des bouquins supers bien faits où on suit les recettes pas à pas en images. Mon hit perso : Les basiques italiens.

La cuisine du divorcé, également recommandé aux hommes mariés qui veulent le rester, 24€. C'est drôle, inventif et c'est un bon moyen de faire passer subtilement le message.

My Little Paris, le Paris secret des Parisiennes : le meilleur des adresses gourmandes et autres du célèbre site des Parigotes branchouille. 14,90€.

Les pintades passent à la casserole : des recettes, des adresses et des expérimentations culinaires de deux pintades entre Paris et NY. 19,90€.

                                    S4_editions_Gastronomie3

Divers et variés :

Un bon pour faire imprimer son bouquin de cuisine perso. Ca se passe sur le site Tribu Gourmande : http://www.tribugourmande.com. Avec le pack cadeau "Auteur culinaire", vous offrez un carnet de recette pour que Chouchou commence à bosser sur le sujet et un chèque de 20€ pour publier son livre via le site (ce qui correspond à un livre d'une trentaine de pages). Le tout : 29,90€.

Un cours à l'Ecole de Cuisine Alain Ducasse. Of course, c'est pas Alain en personne bijoux_de_noel_sautoir_macaron_fraise_french_factory_2688860fapuh_1933qui vous apprend à faire des macarons, mais c'est un très beau cadeau quand même : les profs sont des pros qui donnent des conseils très pointus, les cours sont variés et le niveau assez élevé et la cadre est top. En plus on déguste le fruit de son travail autour d'une coupe de champ et on repart avec ses recettes et son tablier. Du service 4 étoiles qui a un prix : à partir de 165€ la 1/2 journée. http://www.ecolecuisine-alainducasse.com

Une bague macaron, un sautoir religieuse : des bijoux gourmands à partir de 39€ sur le site The French Factory http://www.thefrenchfactory.com

Bon, si avec ça, vous manquez d'inspiration, il vous reste plus qu'à allumer un cierge.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité