750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
23 septembre 2010

Le houmous ou l'inévitable cauchemard de la rentrée

Quand on est gosse, on adore la rentrée : sentir l'odeur des cahiers neufs, passer une heure à choisir son agenda, ramasser les premiers marrons, étreiner son nouveau pull à capuche devant les copines, balancer sur le nouveau prof de sport, Monsieur Chirac, digne remplacant de Monsieur Le Pen (true story : y'a un mec à l'Education Nationale qui devait pas être net au moment des affectations). Maintenant que je suis (presque) une adulte responsable, l'idée de rentrer dans mon appart, de me tapper trois heures de ménage, deux heures de courses, de faire quatre machines, de laver le bocal d'Arsène (mon poisson rouge), de retrouver mon bureau de sept mètres carrés (qu'on partage à trois) et le café infect de la boîte et tout ça après seulement trois jours de vacances, ça me donne un peu des envies de meurtre. Et le pire c'est qu'après tout ça, je suis encore capable de m'infliger des corvées stupides du genre éplucher une boîte entière de pois chiches pour préparer du houmous. Pourquoi j'ai pas juste envie de pâtes bolo comme tout le monde? 

Temps de préparation : 35 minutesIMG_8270

Pour un bol de houmous :

- 1 boîte de pois-chiches

- 1/2 oignon ou 2-3 oignons de printemps

- 1 c.s. de tahiné (purée de sésame)

- 1 c.s. d'huile d'olive

- le jus d'1/2 citron

Egouttez les pois chiches et réservez le jus.

Epluchez-les : oui, il faut oter la fine membrane qui recouvre chacune de ces minuscules choses.

Emincez l'oignon.

Dans le bol du mixeur, mettez les pois chiches, les oignons et le tahiné. Mixez le tout.

Ajoutez le jus du citron, l'huile d'olive, salez, poivrez.

Si la consistance est trop compacte, vous pouvez ajouter un peu du jus des pois chiches.

Le détail qui tue :

  • Servez avec des batonnets de légumes et des petits pains pita

  • Arrosez d'un filet d'huile d'olive, ça se conservera mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sinon quand y en a marre d'éplucher les pois chiches il y a toujours moyen d'aller se faire un petit marocain rue rochechouart lui aussi fait du houmous que c'est le même que celui que tu manges quand tu va au Maroc
Publicité
Publicité