La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

30 août 2010

Mes hits de l'été - N°4 : Aubergines grillées

I'm back in the business! Et non pour moi ce n'est pas la rentrée, j'ai pas vraiment eu de vacances, mais je suis de retour en cuisine! Je sais pas ce qui m'a aidé à me remettre en selle, peut-être ma cuisine tellement impeccable qu'on aurait dit qu'elle faisait la tronche, ou bien le fait de plus en pouvoir de manger au resto tout le temps (et là j'ai une pensée pour tous mes potes qui ont signé en audit : les gars, je compatis) et fort probablement le fait d'avoir troqué mes deux collocs mecs contre deux nanas. Le prenez pas mal les... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 août 2010

Une soirée dans une maison de thé...

Oui, je sais, ça commence à faire un bail que j'ai pas posté d'articles. Ne vous affolez pas, c'est pas parce que je suis en Chine que je me suis définitivement convertie au riz et aux raviolis. C'est juste que c'est un peu la quête du Graal pour trouver une plaquette de beurre, la guerre pour dégoter un kilo de farine, la lutte pour débusquer de la viande digne de ce nom...J'ai même du corrompre deux potes pour qu'ils m'amènent clandestinement de l'huile d'olive, du camembert et de la confiture de France. Bref, pas évident. Alors,... [Lire la suite]
Posté par solenne d à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,