750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
4 juillet 2010

Mes hits de l'été - N°1 : Ceviche

En rentrant à Paris, j'ai réalisé que la réussite de mes vacances reposait en grande partie sur...la bouffe. Par exemple, le critère "intérêt du patrimoine gastronomique" pèse grandement dans le choix de la destination. Dans les choix des gens avec qui je pars également. Une semaine avec des potes qui se fichent de ce qu'ils bouffent et fonctionnent au duo pâtes carbo / pâtes bolo? Même pas en peinture! Est-ce que ça tournerait pas légèrement à l'obsession? J'en suis quand même pas à choisir mes amis en fonction de leur intérêt pour la bonne chère? Non? Un ptit peu quand même... C'est officiel, je suis plus atteinte que ce que je pensais. Alors autant que ça serve! Pas question de vous raconter mes vacances (ce qui se passe à Séguret reste à Séguret), mais je suis pas contre l'idée de partager avec vous des recettes réalisées, testées et approuvées par une brochette de neuf nanas aussi expertes en tambouille qu'en étalage de crème solaire.

Alors on commence par une recette que ma copine Momo a ramené de son échange au Pérou : le ceviche (prononcez sévitché).

uf_215Tems de préparation : 20 min (+ 3h minimum de repos)

Pour 6 personnes :

- 400 g de poisson ultra frais (cabillaud, dorade...)

- 4 citrons verts

- 4 oignons blancs de printemps

- 4 tomates

- 1/2 bouquet de coriandre

- tabasco

Choisissez un filet de poisson hyper frais. Demandez à votre poissonnier d'enlever la peau. S'il y a des arrêtes, enlevez les à la pince à épiler.

Coupez le poisson en gros cubes.

Emincez finement les tomates et les oignons.

Placez les morceaux de poisson, les tomates, les oignons dans un saladier. Assaissonnez avec le jus des citrons, la coriandre ciselée et quelques gouttes de tabasco. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Filmez et réservez au frais.

Servez dans des assiettes creuses ou dans des verres.

Le détail qui tue :

  • N'hésitez pas à jouer le sucré salé en remplacant les tomates par de la mangue ou des fruits de la passion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prononcer : "sébitché"... Et déguster avec plaisir !!
S
Je pouvais pas décemment partir à Shanghaï sans vous faire un ptit clin d'oeil..<br /> De toute façon je vous envoie des nouvelles dès que possible. <br /> <br /> Bisous!!!
C
I liiiiiiiiiike & surlike!
Publicité
Publicité