750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
21 juin 2010

Millefeuille tomates-aubergines-ricotta

Les loulous, je vais devoir vous abandonner pendant 10 jours. Je m'en vais rejoindre deux choses qui m'ont cruellement manquées cette année : le soleil et mes copines. Dix jours de vacances dans le Sud entre filles, avec lézardage au bord de la piscine, dégustation de la cave du proprio, barbecue de compétition, compile des 90's et discussion enflammées de fin de soirée. Allez, soyez pas jaloux, je suis pas vache, je vous laisse une petite recette qui sent bon la Provence et les vacances.

Temps de préparation : 10 min (+ 15 min de cuisson)hjf_461

Pour 4 personnes :

- 1 aubergine

- 3 tomates

- 1 pot de ricotta

- basilic frais

Préchauffez votre four à 180°.

Coupez l'aubergine en rondelles de 3-4 mm. Sur une plaque de four, disposez les rondelles d'aubergine, arrosez généreusement d'huile d'olive, salez et poivrez. Si vous avez ça dans vos placards, parsemez d'herbes de provence.

Enfournez à 180° pour 15 min. A mi cuisson, retournez les aubergines. hjf_462

Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles en otant le pédoncule.

Préparez un vinaigrette avec 2 c.s. de vinaigre balsamique, 3 c.s. d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Retirez les aubergines du four, elles doivent être bien fondantes.

Pour le dressage, disposez une tranche de tomate, tartinez de ricotta, ajoutez une rondelle d'aubergine et renouvellez l'opération. Finissez avec le haut de la tomate, ça tiendra mieux et ce sera plus joli.

Assaisonnez avec 1 c.s. de vinaigrette, décorez avec du basilic frais.

Le détail qui tue :

  • Ca marche évidemment avec d'autres fromages (mozzarella, feta...) et d'autres légumes grillés (courgettes, poivrons), faites des essais!

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est beau ton millefeuille !! (et il donne sacrément faim, je crois que je vais essayer de faire le même pour ce soir !)
C
Très joli !
Publicité
Publicité