La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

14 février 2010

L'aigrie de la Saint Valentin

Faut que je vous avoue un truc. Je déteste la Saint Valentin. Quand j'étais célibataire je trouvais ça légèrement culpabilisant et depuis que je suis en couple, je trouve ça juste super cucu-la-praloche.

Peynet_20amoureux___3Dans 2 minutes, je vais faire exactement comme dans le sketch de Gad Elamleh, vous savez le type qui bosse dans le marketing, dont le métier c'est donc de vendre du rêve et qui dit à sa femme : "Enfin chérie, on va quand même pas faire quelque chose pour la Saint Valentin! Tu vas pas te faire avoir par cette fête purement commerciale et consumériste!". Ben j'ai un peu honte, mais je suis exactement comme lui. De temps en temps je travaille pour une marque de cosmétiques et hier j'ai passé ma journée à vendre des coffrets gel douche - lait pour le corps pour la Saint Valentin et je peux vous dire que mon CA était loin d'être mauvais. Faut dire que j'avais développé une technique imparable : repérer l'homme seul, le laisser errer 3-4 minutes dans les rayons le temps qu'il se sente bien bien perdu, et l'aborder en lui demandant : "Bonjour Monsieur, est-ce que par hasard vous chercheriez une idée de cadeau? Pour la Saint Valentin peut-être?". Non sans blague. Bah évidemment qu'il est là pour ça le pauvre homme, et il est drôlement soulagé qu'il y ait une petite nana qui en 5 minutes de temps va lui trouver un cadeau presque personnalisé, emballé dans une jolie boîte. C'est que le brave homme, il est prêt à payer cher pour régler cette affaire au plus vite et éviter l'engueulade avec Monique le lendemain.

Mais bon, moi ce que j'en dis...Si après vous voulez aller vous agglutiner dans un resto blindé de couples qui se regardent dans le blanc des yeux et qui lancent des regards outrés à la table de célibattantes qui se font une "contre Saint Valentin" et qui commencent à être passablement alcoolisées, ça vous regarde. On est en démocratie. Si vous optez pour la version cadeau, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Laurie : http://lauriedey.canalblog.com. Vous y trouverez plein d'idées de cadeaux gourmands, légèrement hors de prix et un poil parisien branché, mais p***n, qu'est-ce que c'est bon! Et puis si vous choisissez la version petit dîner en amoureux, entre copines, entre collocs, ou en tête à tête avec votre pc, voici quelques idées de menus (toutes les recettes sont sur le blog) :

  • Ce soir, j'me la joue terroir chic et après on se rejoue "L'amour est dans le pré"

Entrée : velouté pommes de terre - topinambours ou velouté de champignons

Plat : tarte figues - roquefort

Dessert : crumble poires - chocolat

  • J'ai pas les moyens de t'emmener à Marrakech, mais ce soir ça va être le Maroc dans ton assiette!

Entrée : caviar d'aubergines / carottes à la marocaine

Plat : tajine de poulet olives et citron confit

Dessert : thé à la menthe et pâtisseries marocaines

  • Je t'ai jamais dit que j'étais un pro des tapas? Mais j'ai beaucoup d'autres talents cachés...(ahahaha)

Tapas : tartines chèvre - poivrons, chorizo frit, caviar d'aubergines, carottes à la marocaine

Dessert : gâteau au chocolat de la mort qui tue

Ben voilà, y'a plus qu'à! Allez courage et que la force soit avec vous!

 

Posté par solenne d à 11:20 - Moi j'aime... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Saint Valentin

    J'ai beaucoup aimé votre humour sur le commentaire de la St-Valentin. Je suis comme vous j'apprécie la cuisine marocaine qui est trés parfumée et bien sûr la cuisine en générale.
    J'habite Bernay, et nous avons parlé de vous avec ma pharmacienne, voila pourquoi mon petit mot, car moi je travaille pour mon fils qui a réalisé un site sur la cuisine "Kuisto". j'espère avoir de vos nouvelles. Bonne journée.
    Annick

    Posté par opera45, 17 février 2010 à 11:16
  • J'aime pas ; j'adore !!!! Très beau style ! bravo continue... je retiens l'adresse du marché du thé à SGH si jamais .... A bientôt
    Frédérique

    Posté par Frédérique, 15 décembre 2010 à 13:47

Poster un commentaire