La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

04 février 2010

Crêpes!!!!!!!!!!!!!

Ok, je sais la Chandeleur, c'était y'a deux jours. Mais bon c'est pas parce qu'il y a une journée mondiale de la crêpe qu'il ne faut pas en faire le reste du temps! De toute façon, y'en a tellement des journées mondiales, nationales que si on en rate une, c'est pas la fin du monde. Merde, j'ai raté la journée nationale de la solidarité, c'est pas grave dans deux jours, y'a la journée nationale contre l'ostéoporose! Ca m'a toujours fait doucement rigoler ces trucs-là. D'abord tous les ans les gens disent les mêmes conneries, à la journée de la femme par exemple y'a toujours un débile pour dire : "Si y'a une journée de la femme, c'est parce que les 364 jours restants, c'est la journée de l'homme!!!". Ahaha...Alors attention, je suis très sensible à la solidarité, à l'ostéoporose et compagnie, mais ça me fait toujours penser à Valérie Lemercier dans Palais Royal avec sa fameuse journée "1 quatre-quart pour le quart monde". Mais bon je m'éloigne, aujourd'hui c'est pas quatre-quart mais crêpes, alors faites sauter!

Temps de préparation : 5 min (+ cuisson)

Pour une quinzaine de crêpes :Cr_pes_004

- 200 g de farine

- 4 oeufs

- 1/2 L de lait

Après on peut ajouter au choix :

- 3 c.s. de rhum

- 3 c.s. de bière blonde

- 1 sachet de sucre vanillé

Au choix, hein, on met pas tout en même temps!

Dans un saladier disposez la farine, creusez un puit et ajoutez les 4 oeufs. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.

Ajoutez le lait progressivement en fouettant bien pour éviter les grumeaux.

Utilisez une poele anti-adhésive et ajoutez un peu de matière grasse (moitié beurre - moitié huile) et après c'est à vous de jouer!

Pour changer de la beurre sucre et du nutella, vous pouvez préparer :

  • Un ganache au praliné : dans une casserole à feu doux, faites fondre 1/2 tablette de chocolat avec 1 c.s. de miel, 50 g de pralin, 2 c.s. de crème fraîche et 2 c.s. de sucre.
  • Un beurre d'orange : dans une casserole mélangez un jaune d'oeuf, le jus d'une orange et 100 g de sucre. Ajoutez 50 g de beurre et faire cuire à feu doux 10 minutes en remuant régulièrement. Retirez du feu et laissez refroidir.
  • Un sirop de citron à la cassonade : dans une casserole, mélangez 100 g de cassonade et le jus d'un citron. Mettre à feu vif, retirez quand le mélange se met à bouillir.

Posté par solenne d à 20:55 - La cuisine des tribus - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • vive les crèpes

    Posté par axoulle, 04 février 2010 à 22:55

Poster un commentaire