La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

18 janvier 2010

Salade d'hiver

Je sais pas si vous avez remarqué, mais y'a trois niveaux dans la phobie alimentaire. Y'a toute la catégorie des trucs un peu repoussants, du style langue de boeuf, cuisses de grenouilles, escargots, oreilles de cochon et autres trésors du terroir français qui nous font passer aux yeux du monde pour une espèce un peu étrange qui bouffe que des trucs répugnants. Cette phobie que j'appelle le syndrome du "Beurk....ça à l'air dégueu", ça peut encore se comprendre. Le truc un peu plus bizarre, c'est les gens qui n'aiment pas ce que tout le monde aime. C'est la phobie "esprit de contrariété" : la fameuse copine qui n'aime pas le chocolat, le candidat d'un Dîner presque parfait qui n'aime pas les tomates (d'ailleurs on se demande bien ce qu'il fout là, le con). Mais il y a aussi la phobie consensuelle. Certains aliments, sur lequel il y a consensus : l'endive et la betterave par exemple. On en a tous mangé à la cantine et on a tous trouvé ça dégueulasse, on a tous dit un jour : "J'aime pas les endives", "J'aime pas les betteraves".

Et ben aujourd'hui, on va se réconcilier avec les endives et les betteraves. Tous ensemble. Et ça va bien se passer. Salade_d_hiver_001

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients :

- 1 betterave cuite

- 2 endives

- 1 pomme

- 50 g de noix

Salade_d_hiver_004Coupez les endives en tronçons, puis en deux. Enlevez la peau de la betterave et coupez la en dés. Epluchez la pomme et coupez la en petits morceaux.

Dans un saladier, préparez une vinaigrette à base d'huile de noix (si possible). Ajoutez les endives, la betterave, la pomme et les noix, c'est prêt!

Le détail qui tue :

Vous pouvez ajoutez du cantal ou des magrets de canard fumés

Posté par solenne d à 17:26 - La cuisine des quiches - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Je rentre à Paris dans une semaine, je vais enfin pouvoir m'atteler à toutes tes petites recettes !! Hum, can't wait !!!!!

    Posté par Manue, 23 janvier 2010 à 17:52

Poster un commentaire