750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
16 janvier 2010

Saumon façon yakitori

Je viens de me rendre compte que j'avais jamais mis de recette de poisson, la loose!!! Pour corriger cette terrible erreur, je vous propose une recette inspirée de mon récent shopping dans une épicerie japonaise : le saumon façon yakitori. "Yakitokoi?", me demande James avec une moue dégoûtée du genre qu'est-ce que t'es encore allée chercher ma pauvre fille. "Non mais fais pas cette tête! J'ai l'habitude de faire que des trucs dégueu ou quoi? Le YA-KI-TO-RI, c'est les brochettes que tu manges au jap'. La brochette de saumon un peu caramélisée, ça y est tu vois? Bon, bah j'vais pouvoir m'y mettre. Non mais."

Temps de préparation : 10 min (+ 30 min de repos)DSC00802

Ingrédients :                                                                

- 1 filet de saumon par personne

- 1 gousse d'ail

- 1 citron vert

- 4 c.s. sauce soja

- 1 c.s. d'huile

- 1 c.s. sucre

- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélangez la sauce soja, l'huile, le sucre, le sel, la gousse d'ail émincée et le jus du citron.

Enlevez la peau du saumon et coupez le en gros cubes.

Mettez les morceaux de saumon dans la marinade et laissez reposer le tout au moins 30 minutes au frigo.

Faites revenir les morceaux de saumon dans une poele à feu vif. Servez aussitôt.

Le détail qui tue :

  • Saupoudrez le saumon avec des graines de sésame
  • Servez avec des légumes croquants (faites les blanchir dans l'eau bouillante salée 15 minutes, puis plongez les dans l'eau froide et faites les revenir à la poele avec un peu de beurre 5 minutes)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité