La cuisine de Solenne

On a tous de supers bonnes raisons de ne pas cuisiner : on n'a pas le temps, pas d'idées et surtout on n'a pas vraiment les cuisines du Ritz ni le talent d'Alain Ducasse. Pourtant avec un peu de motivation, tout le monde peut y arriver!

24 novembre 2009

Soupe Tom Kha Kaï

Tom_20Kha_20PasteQuand j'étais en Thaïlande avec ma copine Julie, il y avait deux choses qui nous mettaient littéralement en transe (outre l'alcool local) : le Phad Thaï et la soupe Tom Kha Kaï. A mon retour, j'ai écumé les restos thaï de Paris avec mélancolie (d'ailleurs je vous conseille le Khao San Road, 52 rue Condorcet).

Et un beau jour, j'ai découvert la marque Blue Elephant, qui propose entre autres, une pâte Tom Kha avec au dos du paquet une recette ultra-facile qui vous permettra de réaliser en deux coups de cuillère à pot cette délicieuse soupe au poulet et lait de coco.

Et franchement, le résultat est bluffant, exactement comme là-bas! Un seul conseil, ajoutez un peu plus d'eau que dans la recette pour que ce ne soit pas trop épicé. Pour les champignons, vous pouvez utiliser des champignons de Paris, mais si vous trouvez des shiitakés, c'est encore mieux.

Au Monop et dans toutes les grandes épiceries parisiennes (Lafayette Gourmet, La Grande Epicerie...).

Posté par solenne d à 19:33 - Moi j'aime... - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Merci!

    C'set moi aussi ma soupe préférée et je connaissais pas du tout ce truc!

    Posté par Jo, 28 novembre 2009 à 20:26
  • Ma sosooooo

    Javais pas vu cette petite dédicace cest les garcons qui mont prevenu!
    Merci merci merci pour l'astuce, je vais essayer de l'acheter cette petite pate!
    Mais je pense quelle sera quand meme pas meilleure que celle que je vais manger quand jirai voir gaton et thibault en fevrier !

    gros bisouxxxxx

    Posté par julie, 11 décembre 2009 à 19:03

Poster un commentaire