750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
22 novembre 2009

Tajine de poulet citron confit et olives

J'adoooore les tajines, et comme pour l'instant j'ai pas trop les finances pour aller à Marrakech, bah j'en fais moi-même avec mes belles mains blanches. Commencons donc par une recette vraiment facile, qui vous fera franchir la Méditerranée en un coup de fourchette.

Temps de préparation : 20 min (+ 15 min de cuisson)

Pour 4 personnes : hljg_100

- 4 blancs de poulet (ou des aiguillettes)

- 1 oignon

- 1/2 cube de bouillon de volaille

- 1 citron confit

- 400 g d'olives violettes

- 1 cuil. c. de raz-el-hanout (ou mélange d'épices pour tajine)

Emincez finement l'oignon. Faites le revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive.

Quand l'oignon est bien doré, ajoutez le poulet émincé. Puis ajoutez 20 cL d'eau, le bouillon cube, le raz-el-hanout et le citron confit coupé en morceaux.

Laissez mijoter 15 min à feu moyen.

Ajoutez les olives, retirez du feu et servez avec de la graine de couscous.

Le détail qui tue :

  • Servez la graine de couscous avec des raisins secs et des oignons confits

                                 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité