750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
12 novembre 2009

Mon it-cake

Kate Moss a son it-bag qu'elle trimbale partout, moi j'ai mon it-cake, un super gâteau au chocolat ultra fondant que tout le monde m'envie. Mais comme je suis une fille sympa, je veux bien la partager avec vous...

Temps de préparation : 10 min (+ 20 min de cuisson)

Pour 6 personnes :jh_002

- 1 tablette de chocolat à dessert

- 100 g sucre

- 50 g farine

- 125 g beurre

- 3 oeufs

Préchauffez votre four à 180°.

Faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat coupés en morceaux. Remuez bien pour éviter que le chocolat ne brûle.

Hors du feu, ajoutez les oeufs, le sucre et la farine. Mélangez le tout et versez dans un moule à cake (si votre moule n'est pas anti-adhésif, n'oubliez pas de le beurrer).

Enfournez pour 20 minutes. N'hésitez pas à vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler.

Le détail qui tue :

  • Accompagnez d'une boule de glace vanille, de crème anglaise ou d'un coulis de mangue

                               jh_005

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il a vraiment l'ai excellent ce fondant! J'ai de suite mis la recette dans mes favoris. A tester!!!
F
Il a l'air vraiment très bon !
Publicité
Publicité