750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Solenne
6 novembre 2009

Un shoot de légumes pour la route

tomateJe ne suis pas Wonder Woman, je n'ai pas toujours le temps de faire ma soupe maison. Alors quand je rentre chez moi 10 min avant le début de Desperate Housewives, je pioche dans mon frigo pour me faire un plateau télé. Oui dans mon frigo, pas dans mon placard, parce que acheter de la soupe industrielle je veux bien mais seulement si elle vient du rayon frais. Contrairement aux soupes longue conservation, les soupes fraîches n'ont pas été stérilisées par traitement thermique, ce qui préserve le goût et les nutriments contenus dans les légumes. Bon, je vais pas non plus cracher dans la soupe, on trouve aussi des soupes longue conservation très correctes. Il suffit de bien regarder l'emballage.

Quelques conseils quand vous choisissez une soupe :

  • Méfiez vous des soupes "sans colorant ni conservateur", on ne peut pas vraiment dire que ce soit un gage de qualité dans la mesure où les conservateurs sont interdits par la législation.
  • Regardez la teneur en légumes, plus elle est élevée, mieux c'est!
  • Vérifiez qu'il n'y a pas trop de sel, de matières grasses (lipides) et de sucres ajoutés (glucides).greenshootmoyen2

Personnellement, j'ai un faible pour les soupes Greenshoot, qui propose des recettes vraiment originales : carotte-coriandre, petits pois-menthe, lentilles-corail cumin, pois cassés lardons, courgettes-lait de coco-curry. Vous les trouverez en grandes et moyennes surface en format 1L (environ 3,99€) et en format 280 ml (environ 3€) qui passe au micro-ondes et que vous pourrez amener au bureau.

                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité